Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma phobie scolaire, mon combat
8 avril 2012

Le commencement

Rentrée en première S : PANIQUE A BORD !

 

Tout commence par quelques migraines qui petit à petit deviennent quotidienne. Elle va passer une heure à l'infirmerie pour se reposer. Puis elle retourne en cours. Elle s'accroche. Il ne faut rien lâcher. Le lendemain, rebelotte. Mais cette fois, impossible de rester en cours. Direction l'infirmerie. Un jour, puis deux, puis trois ...

Quelque chose ne va pas. L'infirmière l'accueille les bras ouverts mais voit bien que plus rien ne va. Elle lui dit "phobie scolaire" au milieu d'une phrase. Et là, elle se dit : "Pfff, ça n'arrive qu'au autre !" Elle ne s'imagine pas que cela puisse la toucher. Elle fait tout pour prouver le contraire. Elle se force à aller en cours, tout les matins avec une boule dans le ventre et qu'une envie en tête : rentrer à la maison.

La prof principale voit bien qu'elle s'absente quotidiennement. Elle se demande si elle a besoin de lui parler, mais elle refuse. Si elle l'a voit, elle lui dis quoi ? Elle ne sais pas ce qu'elle a. Mais un jour, la fin du trimestre arrive et cela ne va pas passer inaperçu sur le bulletin. Ses notes se sont effondrées et ses absences se sont multipliées par centaines. Elle organise un RDV avec infirmière scolaire et professeur principale pour expliquer au mieux le problème

Puis là ... L'infirmière tombe malade. NON !!!! Pas le choix, il faut aller à la vie scolaire. Elle n'arrive plus à respirer, elle ne tiens plus debout. On finit par appeler ses parents. Un jour, puis deux. Et là, on lui conseille d'aller voir un psychologue. Le troisième jour, elle se réveille en pleure, sa mère décide donc d'aller à la Maison Des Adolescents.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ton blog! je me sens concernée par la question de la phobie scolaire et harcèlement scolaire aussi, j'ai été harcelée en 4e et j'ai été au CNED, là je fais un service civique dans une association qui s'occupe de lutter contre les violences scolaires et je souhaitais constituer une charte anti-harcèlement a envoyer au ministère de l'éducation nationale, une charte que chaque établissement s'engagerait à signer ect.. Connaitrais-tu des étudiants en droit qui pourrait me donner les termes appropriés et m'expliquer ce qu'est clairement "la non assistance en personne en danger" (pour tous ceux qui savent que certains se font harceler mais ne font rien).<br /> <br /> Merci. Et n'hésites pas à m'envoyer des infos, ou tes idées, ou tout autre chose en rapport, ou juste échanger quoi :)
P
Je suis choquée :o Ta mère est vraiment quelqun de bien pour réagir aussi vite, je t'envie </3
P
Oui, c'est bien de toi que je parle dans ce premier article ! Heureusement que tu étais l'infirmière du lycée car grâce à toi tout le monde a reconnue ma maladie ! <br /> <br /> Bisoux
L
bonjour à tous<br /> <br /> <br /> <br /> je suis l'infirmière qui a prit en charge notre petite Camille au début de sa maladie...enfin j'espère que c'est de moi qu'elle parle...car oui j'étais infirmière scolaire dans son lycée et oui je suis tombée malade.<br /> <br /> oui la phobie scolaire est une cause d'échec scolaire.<br /> <br /> gros bisous ma puce et à toute les personnes qui liront ce blog.
ma phobie scolaire, mon combat
Publicité
Archives
Publicité