Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma phobie scolaire, mon combat
8 avril 2012

Rentrée au mois de Janvier

Nouvelle classe, nouveaux professeurs, nouvel emploi du temps ...

Elle arrive en classe, et mets les choses à plat avec les professeurs et ses camarades : PHOBIE SCOLAIRE, crises d'angoisses quotidienne ... Tout le monde semble comprendre ce problème et se mets à disposition en cas de problème.

Pas de surprise, aucun changement avec l'année précédente. C'est toujours aussi dur. L'infirmerie est redevenue son lieu de replis. Ce n'est plus la même infirmière mais la nouvelle comprend rapidement le problème. Cette fois, on mets en place un Projet Personnalisé de Scolarisation. Possibilité de faire les devoirs sur table à l'infirmerie, possibilité de sortir de classe sans autorisation, photocopies systématiques et amménagement pour le bac.

La fin d'année se déroule aussi bien que mal. Mais cette fois, elle arrive à se rendre au épreuve du bac. Mais la scolarité n'est pas finit et l'année prochaine sera encore plus dur avec le bac complet. Elle ne veut pas revivre une année de plus comme ça. Alors, elle demande une nouvelle hospitalisation en clinique de la Fondation de Santé des Etudiants de France en soin-étude.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma phobie scolaire, mon combat
Publicité
Archives
Publicité